Aller au contenu

Qui suis-je ?

Technicienne praticienne en sophrologie

SOPHIE FABBRI

Mon parcours

Avant de découvrir la sophrologie, j’ai commencé par suivre la formation NERTI pour soigner ma phobie des orages. A cette époque, je passais mon permis de conduire et la conduite automobile m’apparaissait difficilement conciliable avec cette phobie. Je devais sans cesse organiser mes déplacements en fonction des risques météorologiques. Inconcevable!

Après un travail sur moi-même, j’ai fini par vaincre ma phobie. Au fil du temps et des changements qui sont ainsi intervenus dans ma vie, j’ai décidé d’aller plus loin et me suis mise en quête d’une formation qui répondrait au mieux à mes désirs et à mes besoins : m’aider moi-même et offrir aux autres la possibilité d’accéder à une meilleure qualité de vie.

Ainsi la sophrologie entrait-elle dans ma vie pour la changer irrémédiablement. Ce fut une révélation!

J’ai commencé par la pratiquer sur moi-même avant de la mettre en pratique sur d’autres. J’ai soigné ma dépression et mes phobies. J’ai retrouvé goût à la vie et confiance en moi. Observer les bénéfices et les bienfaits de cette discipline m’a convaincue d’en faire mon métier.

La sophrologie m’a donné les outils de mon bien-être et je souhaite aujourd’hui les partager avec vous et vous apprendre à en faire bon usage.

Harmonie de la conscience
par un travail sur le corps et l’esprit!

Horizons

La pratique

La sophrologie est une manière douce d’affronter son passé en lui apportant de l’énergie positive.
Elle permet en outre de mieux vivre les moments présents et futurs grâce à des exercices basés sur un travail sur le corps et l’esprit.

Sans se substituer à un traitement médical ou à une psychothérapie, elle permet de soigner la dépression, les phobies ou les crises d’angoisses, de gérer un évènement passé ou futur, joue un rôle important dans la gestion du stress, avant un examen ou un entretien professionnel par exemple, traite les problèmes alimentaires, de sommeil ou de confiance en soi et permet également d’apaiser les douleurs chroniques ou les douleurs psychologiques, dans les cas de deuil ou de déception amoureuse notamment.

Les exercices de sophrologie permettent d’apprendre à écouter son corps et à le détendre, à libérer son esprit pour retrouver une sensation de bien-être et de confiance en soi.